Forums de l'AMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forums de l'AMA

Forums des membres, moniteurs, organisations, participants et des camps répertoriés par l'AMA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 JS sport de camp / trekking

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
associat
Admin
Admin



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/02/2007

Feuille de personnage
Fonction: Webmaster
Nbr camps: 0
Organisation: AMA

JS sport de camp / trekking Empty
MessageSujet: JS sport de camp / trekking   JS sport de camp / trekking Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:06

Cette formation est ouverte dès l'année des 17 ans. Elle offre la possibilité de plannifié une activité, faire des activités sportive (jeux) et des activités de camp.

Bien qu'organiser par le mouvement scout, le cours neuchâtelois permet à tous d'y participer. Une base de scoutisme (minime) est prévu, mais rien à voir avec les principes du scoutisme. A savoir: noeud de base, construction (tente principalement), ... Mais c'est super simple.

Vous serez juger sur votre capacité d'être en groupe, le côté sociale est primordiale. Participation et intérêt est nécessaire pour réussir ce cours.

Pour y participer, il te faut une reconnaissance d'un coach. Contact l'AMA au plus vite pour réglé les détails à info@associationma.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associationma.ch
Fabrice M
6e pallier: SuperStar (plus de 100 messages)
6e pallier: SuperStar (plus de 100 messages)



Nombre de messages : 107
Age : 40
Date d'inscription : 02/02/2007

Feuille de personnage
Fonction: Moniteur, responsable
Nbr camps: 40 et +
Organisation: AMA, MJSR, ProJuventute

JS sport de camp / trekking Empty
MessageSujet: j'y étais...   JS sport de camp / trekking Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:11

Perso, j'viens de finir cette formation, et c'était super cool. Léger décalage par rapport aux autres puisqu'ils avaient à peu près tous entre 17 et 19 ans, mais je m'y suis intégrer.

Aucun problème pour la partie de scoutisme (pionnieurisme), j'avais juste fait une demi-journée avec une amie scout et c'est monstre bien aller. On a fait un bivouac avec 5 autres et on a appris à construire un hamac...

Autre point sympathique et nouveau, la plannification d'une marche et d'un bivouac avec la liste du matériel qu'il nous faut et tout et tout...

Côté sport, tranquille. Organisation d'une leçon de sport type (selon les plans donné) que l'on appliquait avec les autres participants.

Franchement, j'ai adoré et il faut la faire puisque JS donne des subventions pour les camps avec moniteurs JS....

@ bon entendeur... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associationma.ch
 
JS sport de camp / trekking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums de l'AMA :: Formations :: Formations de moniteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser